Menu
Expat / Travels

Mathilde, Sébastien et leur fils Célestin, installés à Tortola, Îles Vierges Britanniques

Il y a six ans, Mathilde et Sébastien s’envolaient pour une destination bien inconnue ; à Tortola, dans les Îles vierges britanniques situées dans les Caraïbes. Mathilde nous raconte son aventure d’expatriée, de mère et de femme dans un quotidien parsemé de palmiers et de sable blanc.

9. Concernant les coûts, une grossesse et un accouchement sont-ils pris en charge ?

Par chance, quelque temps avant notre arrivée aux Îles Vierges Britanniques, un système de sécurité social ainsi que de complémentaire santé pour la grossesse/maladie ont été mis en place. Toute ma grossesse a été prise en charge. J’ai eu également un congé maternité pris en charge. Par contre, les conjoints n’ont pas la possibilité d’avoir des jours après la naissance de l’enfant. 
Suite à l’ouragan, mon médecin de Tortola m’avait procuré une lettre attestant que suite à la situation sur l’île et l’état de santé de mon bébé, il était préférable que j’accouche sur un autre territoire. Je suis donc partie en Guadeloupe. J’ai alors pris une assurance supplémentaire pour accoucher sur place et j’ai demandé les factures pour être remboursé sur l’île des frais non remboursés en Guadeloupe.

Ce chapitre de notre expatriation est le plus difficile que j’ai vécu. Je n’aurais jamais pensé qu’être seule à vivre cette grossesse loin de ma famille, aurait pu remettre mon expatriation en cause.

Retrouvez Mathilde sur les réseaux : Instagram

La suite dans le Numéro 2 de MÔMES & GO magazine

No Comments

    Leave a Reply