Menu
Famille voyageuse / Travels

Un tour du monde, en famille, à vélo !

Céline, Vincent et leurs deux garçons, Fernand et Emile, sont partis faire le tour du monde. En temps normal, un tour du monde n’est pas commun, mais encore plus quand il s’agit de le faire… à vélo !
Ce couple, ces parents de deux jeunes enfants ont pris le parti de vivre leur vie, de réaliser leur rêve et de ne pas le retarder – ou l’annuler.
Rencontre avec Céline, la maman de cette famille incroyable !

9. Comment vous êtes-vous préparés à ce tour du monde à vélo ? 

“Vélocipédiquement” parlant, nous sommes partis comme des fleurs. Nous n’étions pas particulièrement cyclistes, mais sportifs oui. Nous avions environ 500 kms à notre compteur lorsque nous avons pris la route : des novices. Mais à raison de 40/50 kms par jour en moyenne, cela nous semblait tout à fait dans nos cordes et puis rien n’est immuable. Dans une aventure comme celle-ci, il faut continuellement s’adapter alors faire des étapes plus ou moins longues c’est possible.

Question bivouac, idem. Aucune expérience en la matière. Nous avons découvert comment fonctionnait notre réchaud le 1er soir à l’orée d’une forêt. Chaque jour a été un apprentissage pour les grands comme pour les petits, la routine s’est mise en place et cela s’est transformé en automatisme. Plus de questions à se poser sur “Qu’est ce que je range où ?”, “Qui fait quoi ? Comment ? Quand ?”… nous étions comme des poissons dans l’eau malgré l’inconfort d’une vie qu’il faut tous les jours réinventer.

Nous nous sommes donnés les moyens de vivre cette aventure et nous ne le regrettons pas.”

Retrouvez-les sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

La suite dans le Numéro 2 – Printemps 2021 de MÔMES & GO magazine

No Comments

    Leave a Reply