Menu
Famille voyageuse / Travels

Muriel, Christophe et leurs trois enfants ; famille digitale-nomade

Muriel et Christophe ont fait le choix de quitter leur cocon nantais pour l’aventure de digital-nomades. Accompagnés de leurs trois enfants, ils ont vécu dans de nombreux pays à travers l’Europe.
Où en sont-ils dans leur périple ?
Découvrez le portrait de cette famille qui a fait le choix d’une vie nomade, à travers l’interview de Muriel, la maman de cette famille atypique.

2 – Comment vous est venu le projet de devenir “digital-nomades” ?

A vrai dire, nous ne savions pas non plus ce qu’était le digital nomadisme. Nous l’avons expérimenté de nous-même. Nous avions déjà quitté Nantes en 2014. J’ai quitté mon emploi et nous nous sommes retrouvés Christophe et moi à travailler de notre domicile en Bretagne, pour la société digitale de Christophe. Le business était fonctionnel, nous pouvions donc travailler et gérer les appels, les mails, partout sur Terre, à condition d’avoir une connexion internet et nos ordinateurs. Nous nous sommes dit: “ Nous pouvons travailler de partout, en fait…” Pourquoi pas en Espagne, au soleil. Pourquoi pas en voyage, tout le temps ?
J’étais encore agoraphobe, c’était pour moi l’occasion rêvée d’affronter mes peurs, de vivre la vie que j’aurai tant aimée: une vie libre de choix… Six mois après, nous sommes partis, après avoir tout vendu.

Le nomadisme digital est donc le fait de pouvoir voyager tout en continuant de travailler.

Retrouvez les aventures de cette famille digitale-nomade sur les réseaux ; Instagram

La suite dans le Numéro 1 de MÔMES & GO Magazine

No Comments

    Leave a Reply