Menu
Expat / Famille voyageuse

MARION & AURÉLIEN, expatriés à Montréal

Il y a maintenant sept ans, après l’obtention d’un PVT (Permis Vacances Travail) Canada, Marion et Aurélien ont quitté leur Normandie natale pour Montréal.
Marion a pris le temps de nous raconter leur histoire de vie, leur quotidien de jeunes parents et d’expatriés au coeur de la culture canadienne et québécoise.

1 – Pouvez-vous vous présenter ? Qui compose votre famille ?

Allô ! On se présente, Marion, 32 ans et Aurélien 33 ans. Nous sommes en couple depuis… fort longtemps ! Tous les deux originaires de Caen en Normandie, nous avions un job dans nos domaines: un CDD dans l’événementiel pour moi, un CDI dans le web pour Aurélien. Avant même d’accepter nos emplois, nous avions pour objectif de candidater au “Permis Vacances-Travail” (PVT) – accord entre la France et le Canada qui permet à des français d’obtenir un visa ouvert de deux ans pour voyager et/ou travailler ; une belle opportunité de vivre une expérience d’expatrié.
En 2012, lorsque nous avons envoyé notre dossier d’inscription, nous nous laissions une petite année pour acquérir une expérience professionnelle dans nos emplois, mettre de l’argent de côté et préparer sereinement notre départ fin 2013. Au printemps 2013, nous avons acheté nos billets d’avion Paris-Montréal, un aller-simple pour une destination inconnue et pour une année complète. Nous n’avions jamais mis les pieds sur le sol canadien, ne connaissions personne et n’avions entrepris aucune démarche de recherche d’emploi, mais le départ était fixé.

Le 5 novembre 2013 marquait un nouveau tournant dans nos vies.

La suite dans le N°1 de MÔMES & GO Magazine

No Comments

    Leave a Reply