Menu
Travels

Où partir en automne, en pleine période de crise sanitaire ?

En ce temps de crise sanitaire, vous êtes nombreux à valoriser les voyages en France.
A l’approche des vacances scolaires de la Toussaint, l’envie d’ailleurs, l’envie de voyage peut se faire sentir ! Nous vous mettons en avant quelques destinations idéales à faire en automne, et avec les enfants !

Autriche

Les températures sont autour de 15 degrés. Vous pourrez profiter du pays qui offre de belles couleurs automnales !

Conditions d’accès : sauf pour les régions Ile-de-France et PACA, les voyageurs en provenance de France peuvent rentrer en Autriche sans devoir se placer en quarantaine ou présenter un test Covid négatif. Un contrôle de température est effectué à l’atterrissage à l’aéroport de Vienne. Si la température mesurée est supérieure à 37,9°c, un examen plus approfondi est effectué et peut mener à une mesure de quarantaine. L’absence de restrictions s’applique uniquement pour les personnes qui, au cours des 10 jours précédant leur entrée sur le territoire autrichien, ont exclusivement séjourné dans un des pays suivants : Allemagne, Andorre, Belgique, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lichtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Vatican.
Site Ambassade

Portugal

Les températures vont de 15 à 23 degrés environ. Tout dépend si vous allez plutôt dans le nord ou le sud du Portugal. Les journées restent ensoleillées et belles. Parfait pour visiter comme il se doit ce beau pays qu’est le Portugal !
Conditions d’accès : les voyageurs en provenance de pays de l’espace Schengen dont la France peuvent se rendre au Portugal par voie aérienne, terrestre et maritime. Sauf cas suspect à l’arrivée au Portugal continental, les voyageurs ne sont soumis ni à l’obligation de réalisation d’un test COVID-19, ni à celle de respecter une quatorzaine. Toutefois, chaque voyageur est tenu :de se soumettre à une prise de température à l’arrivée aux aéroports portugais et de renseigner un formulaire exigé par les autorités de santé portugaises.
Le formulaire est aussi distribué à bord.

La Réunion

L’automne est une saison parfaite pour visiter et profiter de l’île de La Réunion. Les températures sont autour de 25 degrés voire plus. De quoi se baigner et surtout, randonner !
Conditions d’accès : les voyageurs de plus de onze ans voyageant à destination de La Réunion de onze ans et plus doivent présenter un test négatif au Covid-19 réalisé dans les 72 h avant l’embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant que vous ne présentez aucun symptôme et que vous n’avez pas été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
Les voyageurs de 11 ans et plus doivent également  porter un masque tout au long de leur voyage et à leur arrivée sur le territoire.
Site de l’ARS

Grèce

Les températures restent très agréables pour la saison, puisque vous aurez aux alentours de 22 degrés. Vous pourrez donc apprécier la Grèce, et tout ce qu’elle a à offrir !
Conditions d’accès : depuis le 1er juillet, la Grèce accueille les résidents des pays de l’espace européen, dont la France, par voie aérienne – de et vers l’ensemble de ses aéroports – et par voie maritime.
Un test négatif RT-PCR au coronavirus Covid-19 de moins de 72 heures est exigé pour tous les voyageurs qui auront choisi la voie terrestre pour arriver en Grèce.
Les voyageurs en provenance de la France (voie aérienne) ne sont pas tenus à présenter un test négatif au coronavirus.
Site de l’ambassade

Pour savoir si les pays sont ouverts aux touristes en tant de crise sanitaire, informez-vous auprès des ambassades. Regardez bien si l’article ou le site internet a bien été mis à jour.

Belles vacances,
protégez-vous & protégez les autres !

No Comments

    Leave a Reply